dimanche 19 mai 2013

DIY: Photophore Nénuphar

J'adore les bougies, j'ai toujours adoré ça je crois, j'en ai tout une collection chez moi, mais souvent, je les trouve tellement jolies que je n'ose pas les allumer. Du coup j'en achète des basiques et de tailles différentes que je dispose en dégradé. Seulement ça fait plus religieux qu'autre chose comme présentation. Ensuite, la plupart des photophores qu'on trouve dans le commerce (je dis bien la plupart), je les trouve d'un ennui pas possible! Alors si comme moi vous avez envie d'une jolie bougie que vous pourrez utiliser à votre guise sans culpabiliser de l'avoir dégradée, ce DIY est fait pour vous!


Outils:

- Petit pot en verre
- Cuillers en plastique
- Pistolet à colle chaude (avec bâtons de colle évidemment) ou super glue

Confection:

Commencez par mettre votre pistolet à colle à chauffer. Cassez les têtes de vos cuillers en faisant bien attention à ne pas les fendre. Enlevez bien le bord en plastique qui se trouve à l’extrémité de l'ancien manche. Collez l’intérieur de vos première têtes contre le haut du pot (attention à ne pas les coller trop haut car vous ne pourrez pas y allumer de bougies par la suite!). Il faut qu'elles se chevauchent. Une fois votre première ligne effectuée, renouvelez l'opération pour la deuxième ligne. Le tour est joué! Vous n'avez plus qu'à installer une bougie chauffe plat dans votre photophore!

(Pour éviter le gaspillage, gardez dans un coin les manches des cuillers pour un prochain DIY!)




Le nénuphar que vous pouvez voir au 2nd plan est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire...
Trop refermé il ne pourra pas accueillir de bougie.
En revanche il me servira toujours de petit vase ou d'objet déco!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire